apparition du mot robot
 
 
Une brève histoire des robots Paris Innovation Review.
Il inventa le mot robot à partir du mot rabota qui signifie corvée en slave ancien. De nos jours encore, le mot robotnik est utilisé en slovaque et polonais pour désigner louvrier. Il faut noter que dans la pièce de Capek, le terme robot désigne un cyborg, cest-à-dire un être bionique fait à la fois de parties organiques et artificielles, et non pas une créature mécanique. Enfin, le terme de robotique fit sa première apparition dans la nouvelle Liar dIsaac Asimov, publiée en 1941, où le célèbre auteur essaye de trouver les limites des trois lois de la robotique quil a lui-même créées.
Définition et étymologie du mot robot."
Définition et étymologie du mot robot." Définition et étymologie du mot robot." Avant d'aborder' l'histoire' de la robotique, nous allons définir ce qu'il' faut entendre par robot. Un robot est une machine possédant des capteurs, un système logique et des actionneurs.
Quelle est l'origine' du terme robot? www.cnewsmatin.fr.
Quelle est l'origine' du terme robot? Par CNEWS Matin Mis à jour le 02/06/2017 à 0645: Publié le 01/06/2017 à 1848.: Les robots tels que nous les connaissons ont été inventés aux Etats-Unis dans les années 60. YOSHIKAZU TSUNO / AFP. Les premiers robots ont été créés aux Etats-Unis, dans les années 1960. Mais le mot robot a, lui, été inventé bien avant.
robot Wiktionnaire.
7.4 Voir aussi. Nom 1 1924 Du tchèque robot dérivé de robota travail, besogne, corvée. Le mot a été introduit, en 1920, par lécrivain tchèque Karel apek dans la pièce de théâtre Rossums Universal Robots, jouée pour la première fois en 1921.
D'où' vient le mot robot?
Mais lorsque les premiers ancêtres des robots apparurent au XVIII e siècle, tel le canard digérateur de Jacques de Vaucanson, ils furent appelés automates.Ce n'est' que bien plus tard, au XX e siècle, que le mot robot apparut. C'est' l'auteur' dramatique tchèque Karel Capek qui le fit découvrir en 1921, avec sa pièce de théâtre R. R Rossum's' Universal Robots. Celle-ci décrivait une société dans laquelle une usine fabriquait des travailleurs artificiels qui ressemblaient aux êtres humains et pouvaient penser par eux-mêmes. La pièce, apocalyptique, annonçait la fin de la race humaine, après la rébellion des robots. L'idée' initiale de Karel Capek était d'utiliser' un dérivé du mot latin labor travail.
PEO60 L'apparition' des robots.
Le mot robot" est apparu la première fois en 1921 dans une pièce de théâtre de science-fiction R. Rossum's' Universal Robots de Karel Çapek. Il signifie travailleur" dévoué, esclave" et vient du tchèque robota. Dans luvre, il désigne des êtres biologiques créés pour servir plus proche de la créature de Frankenstein de Mary Shelley ou du Golem de Gustav Meyrin. A partir de ce moment, il va rapidement remplacer le terme automate et prendre son sens actuel voir la définition. En effet, lautomate obéit uniquement à un programme pré-établi, que ce soit de manière mécanique ou électronique, il n'y' a aucune adaptation possible entre l'automate' et son environnement. Le premier robot, au sens actuel du terme apparaît en 1912: cest le chien électrique de Hammond et Miessner. A noter, à partir de novembre 2015, une apparition en masse de robots dans lOise à loccasion du concours Défi Robot!
Utopie L'invention' du mot robot."
Le mot robot" est apparu pour la première fois sous la plume du dramaturge Karel Capek. Ce néologisme est inspiré du mot tchèque robota, travail, corvée. Publié en 1921 et représenté la même année au Théâtre national de Prague, ce drame d'anticipation, traduit en anglais en 1923, a rencontré un égal succès à New York et à Londres.
Robot Wikipédia.
Bien que Karel apek soit souvent considéré comme linventeur du mot, il a lui-même désigné son frère Josef, peintre et écrivain, comme étant linventeur réel du mot. Ainsi certains assurent que le mot robot fut dabord utilisé dans la courte pièce Opilec de Josef apek The Drunkard, publiée dans la collection Lelio en 1917.
Encyclopédie Larousse en ligne robot du tchèque robota travail forcé mot créé en 1920 par K apek.
du tchèque robota, travail forcé, mot créé en 1920 par K. Robot industriel Consulter aussi dans le dictionnaire: robot. Appareil automatique capable de manipuler des objets ou d'exécuter' des opérations selon un programme fixe, modifiable ou adaptable. Le mot robot a été créé en 1920 par l'écrivain' tchèque Karel Çapek, dans une de ses pièces de théâtre R.

Contactez nous

Cherchez à apparition du mot robot?