signification du mot robot
 
 
Définition robot Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de robot proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré. Dictionnaire Français-Définition: traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne.
Définition Robot Futura Tech.
Portée par les progrès en électronique et en informatique, la robotique a fait ces dernières années des pas de géant. Jean-Claude Heudin, directeur du laboratoire de recherche de lInstitut international du multimédia, nous explique au cours de cette interview quels sont les enjeux qui se cachent derrière la création de robots humanoïdes. Origine du mot robot.
Robot: Définition simple et facile du dictionnaire.
Traduction anglais: robot, cuisine food processor. automate Approfondir avec.: Approfondir avec: automate. En savoir plus. En vidéo: le mot du champion Comment s'écrit' le son o lorsqu'il' se trouve à la fin d'un' nom? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
D'où' vient le mot robot?
Mais lorsque les premiers ancêtres des robots apparurent au XVIII e siècle, tel le canard digérateur de Jacques de Vaucanson, ils furent appelés automates.Ce n'est' que bien plus tard, au XX e siècle, que le mot robot apparut. C'est' l'auteur' dramatique tchèque Karel Capek qui le fit découvrir en 1921, avec sa pièce de théâtre R. R Rossum's' Universal Robots. Celle-ci décrivait une société dans laquelle une usine fabriquait des travailleurs artificiels qui ressemblaient aux êtres humains et pouvaient penser par eux-mêmes. La pièce, apocalyptique, annonçait la fin de la race humaine, après la rébellion des robots. L'idée' initiale de Karel Capek était d'utiliser' un dérivé du mot latin labor travail.
ROBOT: Définition de ROBOT.
Contrairement à ce que l'on' avance souvent, elle la machine n'est' pas un robot, une sorte d'homme' mécanique singeant l'homme' naturel Couffignal, Mach. penser, 1964, p. Aux figures familières et un peu fatiguées du monstre fantastique la SF science-fiction a ajouté de nouveaux venus: mutants, robots, extraterrestres G.
robot Wiktionnaire.
7.4 Voir aussi. Nom 1 1924 Du tchèque robot dérivé de robota travail, besogne, corvée. Le mot a été introduit, en 1920, par lécrivain tchèque Karel apek dans la pièce de théâtre Rossums Universal Robots, jouée pour la première fois en 1921.
Le mot robot vient du tchque robota qui signifie corve.
Le mot robot vient du tchque robota qui signifie corve. La robotique voque la fois lunivers ultra mcanis des lignes automatises de montage de lindustrie automobile et les sympathiques robots androdes truffs dlectronique de la Guerre des toile. Le premier robot industriel a t install en 1961 dans une fonderie aluminium amricaine.
Définitions: robot Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de robot. du tchèque robota, travail forcé, mot créé en 1920 par K.apek. Dans les uvres de science-fiction, machine à l'aspect' humain, capable de se mouvoir, d'exécuter' des opérations, de parler. Appareil automatique capable de manipuler des objets ou d'exécuter' des opérations selon un programme fixe, modifiable ou adaptable.
Définition et étymologie du mot robot."
Définition et étymologie du mot robot." Définition et étymologie du mot robot." Avant d'aborder' l'histoire' de la robotique, nous allons définir ce qu'il' faut entendre par robot. Un robot est une machine possédant des capteurs, un système logique et des actionneurs.

Contactez nous

Cherchez à signification du mot robot?